Retour
HÔTEL DES VENTES BORDEAUX QUINCONCES

MONTRES LIP VINTAGE & SELECTION BIJOUX DE PRESTIGE



Consultez les résultats des ventes aux enchères passées de notre Hôtel des Ventes. Résultats des dernières ventes, avec un focus sur les objets phares de chaque vente...

 

INFORMATIONS SUR LA VENTE

Le 21 mars dernier, l’Hôtel des Vente Bordeaux Quinconces proposait une vente aux enchères sur la thématique "MONTRES DE COLLECTION & JOAILLERIE". 

 

En collaboration avec plusieurs experts : 

-       EXPERT CEA EN HORLOGERIE : Jean-Christophe Guyon - Vintage Watch Story

-       EXPERT CEA EN JOAILLERIE : Alexandre Léger 

-       EXPERT JOAILLERIE : Louise Teisseire 

 

Durant la vente, vous pouviez retrouver de nombreux lots de montres de la marque LIP ainsi que des montres de collection de différentes marques de prestige comme Rolex, Zenith, Breguet ou bien encore Breitling. 

A découvrir aussi dans cette vente de somptueux lots de bijoux, comprenant notamment de jolis lots de pierres et de diamants.

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER LES RÉSULTATS DE VENTE 

Prenez contact
ADJUGE 6 000 €.jpeg

ADJUGE 6 000 €.jpeg

TRITON (SUBMARINE SPIROTECHNIQUE - REF : E / 200 M), vers 1964 Mythique montre de plongeur Triton fabriquée pour le Comptoir Commercial de manufacture au début des années 60 (fabriquant aussi le célèbre chronographe de pilote Chronofixe Type 20). Monsieur Parmentier, qui en était le dirigeant, a conçu la Triton pour la marque Spirotechnique et l' inclure à son catalogue. Principalement destiné aux nageurs professionnel et militaire, on retrouve cette montre au poignet de certains membres de l'équipe Cousteau et des nageurs de combat Français et Américain. La montre a été fabriquée et assemblée à Besançon par la maison DODANE entre 1963 et 1964. Imposant boitier de forme tonneau en acier à anses articulés avec système de protection de la couronne vissée à 12h (couronne non d'origine, signée ROLEX changée à l'époque par les ateliers référencés de la Marine Nationale, elles provenaient souvent des Tudor Submariner). Fond vissé et décoré d'un médaillon avec un plongeur appliqué (signé des numéros de brevets 387551 - 238872). Cadran noir laqué à large index pastille Tritium, grande trotteuse seconde lolypop et aiguilles flèche squelette à substance luminescentes. Guichet de date rouge à 3h et verre plexiglass bombé. Version lunette bi- directionnelle crantée en bakélite d'origine graduée sur 60 m en superbe état (une des 3 versions de lunette). Trois bracelets, un cuir sport de commande, un Tropic vintage en caoutchouc et un Nato en tissu. Mouvement : Calibre remontage automatique ETA / 2452 Swiss. Diam. 39 mm. Etat : Très bon état (Atelier) (Ecrin plumier Commando Hubert TOT).