HÔTEL DES VENTES BORDEAUX QUINCONCES

Hôtel des Ventes Bordeaux Quinconces

-  Maître Alain COURAU  -

Commissaire-Priseur depuis plus de 40 ans. Aujourd'hui doyen des Commissaires-Priseurs de Bordeaux, son expérience n'est évidement plus à prouver. Véritable passionné de ce métier et perfectionniste de la bonne expertise. Chaque personne qui croise son chemin ne reste jamais insensible à ses nombreuses connaissances, son caractère passionné et surtout sa grande délicatesse envers les autres. 

 

- Maître Maxence MAZZONI -

C'est avec passion et affection qu'il exerce le métier de Commissaire-Priseur depuis bientôt plus de dix ans. Exerçant auparavant son activité en Normandie, il a su se créer un bagage conséquent pour se faire un nom dans le métier. Fort de l'intérêt qu'il porte à l'art et à sa région, il possède une grande expérience autour de l'univers marin. Les peintres normands n'ont plus de secret pour lui ! 

Oscillant entre deux régions, il assure depuis quelques années des ventes aux enchères aux Crédit Municipal de Bordeaux. C'est à présent dans cette ville qu'il a décidé de poser ses valises en se joignant à Alain et Charles COURAU pour y créer l'Hôtel des Ventes Bordeaux Quinconces

Maxence Mazzoni

 

Charles Courau

-  Charles COURAU  -

Clerc de Commissaire-Priseur depuis plus de dix ans, Il a tout d'abord étudié l'oenologie et le commerce des vins et spiritueux pour ensuite travailler dans ce secteur pendant six ans entre Paris et Londres.

De retour à Bordeaux il choisit de rejoindre son père et comprend tout de suite le côté passion et passionnant de ce métier. Son expérience lui permet aujourd'hui d'avoir une très bonne connaissance et analyse des vins et spiritueux du monde entier et chaque jour il apprend les secrets de Maître Courau.

 

-  Louise TEISSEIRE  -

Etudiante en histoire de l'art et gemmologie FGA experte en bijoux, Louise a choisie de rejoindre l'étude de Maître Courau il y a plus de six ans et sa passion pour les bijoux, les pierres précieuses, les montres et les bibelots l'a amené à devenir l'appréciatrice principal de l'étude auprès du Crédit Municipal de Bordeaux.

Véritable perfectionniste et passionnée par les montres, elle suit régulièrement des formations sur l'histoire des bijoux et de l'horlogerie à Paris.