HÔTEL DES VENTES BORDEAUX QUINCONCES

Hôtel des Ventes Bordeaux Quinconces

-  Maître Alain COURAU  -

Commissaire-Priseur depuis plus de 40 ans. Aujourd'hui doyen des Commissaires-Priseurs de Bordeaux, son expérience n'est évidement plus à prouver. Véritable passionné de ce métier et perfectionniste de la bonne expertise. Chaque personne qui croise son chemin ne reste jamais insensible à ses nombreuses connaissances, son caractère passionné et surtout sa grande délicatesse envers les autres. 

 

- Maître Maxence MAZZONI -

C'est avec passion et affection qu'il exerce le métier de Commissaire-Priseur depuis bientôt plus de dix ans. Exerçant auparavant son activité en Normandie, il a su se créer un bagage conséquent pour se faire un nom dans le métier. Fort de l'intérêt qu'il porte à l'art et à sa région, il possède une grande expérience autour de l'univers marin. Les peintres normands n'ont plus de secret pour lui ! 

Oscillant entre deux régions, il assure depuis quelques années des ventes aux enchères aux Crédit Municipal de Bordeaux. C'est à présent dans cette ville qu'il a décidé de poser ses valises en se joignant à Alain et Charles COURAU pour y créer l'Hôtel des Ventes Bordeaux Quinconces

 

-  Charles COURAU  -

Clerc de Commissaire-Priseur depuis plus de dix ans, Il a tout d'abord étudié l'oenologie et le commerce des vins et spiritueux pour ensuite travailler dans ce secteur pendant six ans entre Paris et Londres.

De retour à Bordeaux il choisit de rejoindre son père et comprend tout de suite le côté passion et passionnant de ce métier. Son expérience lui permet aujourd'hui d'avoir une très bonne connaissance et analyse des vins et spiritueux du monde entier et chaque jour il apprend les secrets de Maître Courau.

 

 Clélia SIMONNET  -

Après de multiples expériences professionnelles diverses et variées à Paris, elle décide de poser ses valises à Bordeaux et de plonger dans le monde des enchères, en premier lieu dans une Etude de Bordeaux, puis en 2020 à l'Hôtel des Ventes Bordeaux Quinconces

Grâce à sa riche expérience dans la gestion et l'administration des ventes aux enchères, elle devient un élément essentiel et vital au bon fonctionnement de l'Etude. Nous sommes fier de la compter parmi nous et espérons la garder à nos côtés pendant encore de nombreuses années. 

 

-  Lollie DOCHE  -

À la suite d'une licence en Droit et d'un master 1 histoire de l'art à la FAC Bordeaux Montaigne, elle a rejoint l'équipe depuis quelques mois pour notre plus grand bonheur. Non plus en tant que stagiaire mais en tant que chargée des ventes. Elle s'investie pleinement dans son travail et créer une multiplicités de ventes aux enchères toutes plus différentes que les autres aux côtes de Charles Courau, dirigeant de l'Hôtel des Ventes Bordeaux Quinconces. Passionnée, ambitieuse et pleines de ressources, elle est entièrement encrée dans son domaine de prédilection. Un avenir prometteur, qui ne sera que bénéfique pour notre Etude. 

 

 

-  Julia AIGRON  -

Chargée de communication depuis bientôt plus de deux ans, elle a débuté son premier stage dans notre Etude pour la validation de son Bachelor en marketing et communication à l'ISEG Bordeaux.

Fort de son intérêt pour le monde des enchères, elle a décidé de poursuivre l'aventure aux cotés de l'Etude après avoir validé son master en marketing et communication digital. C'est donc en freelance avec son agence EXORDE, que Julia nous accompagne au quotidien afin de développer aux travers de multiples canaux, la communication digitale et print de l'Hôtel des Ventes Bordeaux Quinconces.

 

 

 

 

NOS STAGIAIRES  -

Accompagner pour mieux transmettre nos valeurs et nos connaissances du métier.


Nous mettons un point d'honneur à partager notre savoir et la passion pour notre travail, c'est pourquoi nous accueillions au sein de notre Etude plusieurs stagiaires issus d'horizons différents tout au long de l'année. Une aide à la création des ventes qui nous est indispensable. 

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail si vous souhaitez postuler pour un stage et rejoindre l'équipe pour quelques mois !