Retour
HÔTEL DES VENTES BORDEAUX QUINCONCES

EN MAI, CHINEZ CE QU'IL VOUS PLAIT !



Consultez les résultats des ventes aux enchères passées de notre Hôtel des Ventes. Résultats des dernières ventes, avec un focus sur les objets phares de chaque vente...

 

INFORMATIONS SUR LA VENTE

Le 19 & 20 Mai dernier, l’Hôtel des Vente Bordeaux Quinconces proposait une vente aux enchères sur la thématique "EN MAI, CHINEZ CE QU'IL VOUS PLAÎT".  

Cette vente aura été l'occasion de présenter un superbe service de la manufacture Vieillard (1845-1895). Une partie de service en faïence fine de 83 pièces décorées en relief d'émaux polychromes sous couverte figurant divers végétaux traités dans le goût de l'art floral japonais et en réserve des personnages tirés des dessins de la Manga et de l'album Grandes fleurs d'Hokusai (1760-1849). Pièces de formes en pieds socles à décors sculptés de têtes d'éléphants ou de frises chantournées et prises en chien de Fo et dragons. Décor japonais de l'époque 1875, il serait attribué à Amédée de Caranza. L'ensemble des pièces porte la marque Vieillard Japonaise. Ce service est composé de : - 38 assiettes plates - 21 assiettes à dessert - 11 assiettes à soupe - 1 plat ovale - 3 présentoirs - 4 assiettes à gateaux - 1 saladier - 2 raviers - 1 moutardier - 1 saucière Bon état général, quelques accidents aux prises et aux assiettes, quelques tâches et quelques fèles et réparations.

Ce lot a été adjugé 16 800 € (hors-frais)

 

 

 

 RESULTATS DE VENTE 19 JUIN 2021 

 

 

 

 RESULTATS DE VENTE 20 JUIN 2021 

 

 

 

 

Prenez contact